NOS OBJECTIFS
- Renforcer le système de protection de l’enfant au niveau local en établissant des mécanismes pour identifier les cas de malformations congénitales.
- Répondre aux besoins de santé des enfants atteints de malformations congénitales : trouver le bon traitement.
- Veiller à la protection des droits de ces enfants où qu’ils se trouvent dans le monde.
- Suivi des enfants après traitement : apporter un soutien psychosocial. Prise en charge d’enfants handicapés.
-
Sensibiliser les femmes aux grossesses à risque : travailler avec les médecins et sages-femmes locaux pour diffuser les informations nécessaires afin de prévenir les grossesses à risque.
-
Mettre en place les infrastructures nécessaires : La plupart des cas surviennent dans les zones rurales, où il manque des infrastructures et du personnel médical spécialisé (soins prénataux, échographie, etc.) pour mener à bien une grossesse.
-
Créer des structures d’éducation et de formation spécialisées pour ces enfants afin de faciliter l’accès à l’éducation et de compenser les carences d’éducatives. Par exemple, créez une école de braille pour les aveugles.
-
Renforcer la capacité des travailleurs sociaux à traiter les cas de malformations congénitales.
- Donner aux femmes rurales les moyens de prendre soin d’elles-mêmes et de leurs enfants en établissant un système de micro-crédit pour garantir l’autonomie des femmes à travers des coopératives. (Faciliter des activités génératrices de revenus : commerces, culture maraîchère) etc…
- Installer des forages pour donner de l’eau potable aux enfants des zones rurales.
-
Sensibiliser la communauté à la nécessité d’une solidarité humaine en faveur de ces enfants..